VEF Blog

Titre du blog : Eternal Sonata
Auteur : Flore
Date de création : 24-07-2010
 
posté le 25-07-2010 à 13:22:21

Fllllore aaaime Raach aard

Oh non, rassurez-vous, je ne suis pas tombée aveuglement gaga d’un homme… mais seulement d’un bouquin, ou plutôt, d'une série écrite par Terry Goodkind.

 

J’ai toujours eu un petit faible pour les histoires qui s’éternisent dans des multitudes de romans comme Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien (dont j’ai fini par abandonner la lecture au bout du deuxième tome) ou la Saga du désir interdit de Stephenie Meyer (dont j’ai fini aussi par abandonner au bout du troisième tome).

N’ayant rien prévu d’extraordinaire pendant les vacances, j’ai finalement jeté mon dévolu  sur l’Epée de Vérité de Terry Goodkind. Sortie de la bibliothèque, je me retrouve donc avec les 9 premiers tomes dans les bras ; 9 tomes que je ne lirais peut-être pas entièrement mais 9 tomes tout de même. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que 9 tomes, quand on ressemble à un Polly Pocket, c’est vraiment lourd à porter. Durant les premières minutes, j’ai presque failli regretter d’avoir emprunter tous ces livres. Mais une fois les premières pages parcourues…

 

 

 

 

 

… quand Richard n’est pas content, mon visage de décompose. Quand Richard est heureux, j’ai l’air d’une gogole qui sourit à une page imprimée. Quand Richard est triste, mes mouchoirs se vident à la vitesse où son épée s’abat sur le cou de sa victime. Bref, quand je lis un des bouquins de Terry Goodkind, j’ai simplement l’air d’être le reflet de Richard et Kahlan (et p’tete aussi de Gratch, le monstre poilu à grandes dents pas beau et qui fait peur).

Et pourtant, lorsqu’on me demandera si le livre me plaît, je ne pourrai pas m’empêcher de sortir un « Mais c’est dégueulasse ! Pendant quatre chapitres entiers, tu vois le pauvre petit se faire torturer par cette vieille poufiasse en cuir rouge ! Moi, j’te dis, l’auteur doit pas être très saint d’esprit et y’a que les hommes qui ne peuvent pas se maîtriser pour lire ce genre de chose. ». Mais malgré cela, il m’est impossible de ne pas poursuivre ma lecture, soulagée de voir qu’au final, Richard aura réussi à se délivrer de ces incessants coups de fouet. Pfiou…

 

Et comme je suis encore jeune et naïve, je pensais que durant les 8 derniers tomes, Richard coulerait des jours heureux avec sa bien aimée. Je pensais que Terry Goodkind allait nous décrire comment Kahlan parviendrait à changer les couches de son bébé et comment ils mourraient dans leur  lit, vieux  et aussi édentées que possible. Mais non, que nenni. Il a fallu qu’on ordonne à Richard de se mettre un nouveau collier autour du cou et c’est parti pour de nouvelles aventures. En même temps, j’aurais du m’y attendre. Fiche et foutre ! Rien n’est jamais facile !

 

 

 

Commentaires

mediumetmaman le 25-07-2010 à 18:21:26
bonjour juste une petite apparition express pour te souhaiter la bien venue parmis nous Rire
coolman le 25-07-2010 à 18:03:46
Bonjour , je connais bien cette grande saga , elle est vraiment prenante. Il existe aussi une série de cette aventure : The legend of the seeker . Bonne lecture